Conseil & déco

Comment rendre son espace de travail

plus confortable …

 

Vous êtes régulièrement stressé ou fatigué sur votre lieu de travail ? Ou bien sentez-vous simplement que vous avez besoin d'une bonne dose d'ondes positives ? Voici des conseils qui vous seront utiles pour améliorer votre environnement de travail.

 1- Penser vert :

Pour rendre l’espace de travail plus saint, pensez à y installer une ou plusieurs petites plantes vertes. En plus d’ajouter une touche de verdure, elles vous permettront de mieux respirer, et apporteront de la couleur aux espaces de travail parfois ternes.

2- Changer de posture pendant le travail :

Des recherches ont démontré qu’une position assise toute la journée n’était pas bonne pour la santé. Alors que les designers tentent de créer les contours du bureau moderne dans un environnement où l’on pourrait sans cesse changer de position.

3- Avoir une chaise ergonomique :

Avoir une chaise ergonomique est indispensable. Toutes n’étant pas adaptées à certaines tâches, il faudra néanmoins bien la choisir en fonction de votre taille, de votre poids, et des dimensions de votre bureau.

4- Prendre des pauses :

Cela peut paraitre une évidence, mais faire des pauses régulières, que ce soit juste pour s’étirer ou se rafraîchir, permet de prendre du recul et de récupérer des forces.

5- Bien disposer votre ordinateur:

Pour minimiser les problèmes de fatigue visuelle, l’écran doit être légèrement orienté en arrière et être placé à une distance d’environ 60 cm. Il est également conseillé que le haut de l’écran arrive au niveau des yeux, sauf pour les écrans de grande taille.

6- Faire une activité physique :

Travailler devant son ordinateur ne signifie pas arrêter toute activité physique. Si il existe de nombreux petits gestes réalisables au sein même de l’espace de travail, le mieux est de profiter de la pause déjeuner pour faire un peu de sport. Une activité qui peut aussi se faire avec des collègues, et permettra de créer de la cohésion dans un environnement différent que celui du travail.

7- Petit rangement :

Mettre de l'ordre boosterait aussi notre moral. On en fait tous un jour l'expérience, après avoir rangé, c'est comme si on trouvait une autre respiration et avoir un champ visuel qui nous permet d'être en harmonie avec l'environnement dans lequel on est. Ranger nous permet d'éclaircir notre territoire.

8- Personnaliser son espace :

Sur son lieu de travail, difficile parfois d'avoir un espace rien que pour soi, surtout lorsque l'on travaille en open space. Pour éviter que l'énergie ne se dissipe, il est donc important de bien cloisonner l'espace, même s'il ne s'agit que de limites symboliques. Ainsi, n'hésitez pas à bien délimiter votre espace personnel de celui de votre voisin, par exemple en positionnant entre vous et lui une plante verte. Pensez également à personnaliser votre espace de bureau, sans toutefois trop l'encombrer. La présence d'objets familiers, tels que les photos de famille, les dessins de vos enfants, un joli vase ou un mug fantaisie favoriseront une ambiance propice à la sérénité, à l'épanouissement et donc à l'efficacité ! 

Livraison Gratuite

la livraison est gratuite dans un rayon de 30 km

Service aprés vente rapide et efficace

Pour chaque achat de l'un de nos produits

Panel Tool

Reset